Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 14:04

Quelques cahiers noircis

Par des colères qui râlent

Quand la vie fait souci

Et que le cœur fait mal

 

Un Paris, capitale

Où l’on se perd parfois

A suivre un idéal

Qu’on ne rattrape pas

 

C’est mon monde

Quel est le tien ?

C’est mon monde

Décris moi le tien

 

Des paroles de Gainsbourg,

Un requiem qui sonne

Et quelques livres autour

Qui me résument, en somme

 

Un p’tit verre de vin blanc

Pour trinquer à la chance

Et boire en espérant

Qu’elle viendra en avance

 

C’est mon monde

Quel est le tien ?

C’est mon monde

Racontes moi le tien

 

Deux, trois amis, les mêmes

Toujours au rendez-vous

Quand la vie fait des siennes

Et qu’elle nous met à bout

 

De la musique encore

Pour me  raccompagner

Vérifier si l’accord

Saura me faire danser

 

C’est mon monde

Quel est le tien ?

C’est mon monde

Expliques moi le tien

 

Quelques enfants autour

Pour prendre la relève

Et des projets, toujours

Comme un jour qui se lève

 

Des voyages au soleil

Dans des pays lointains

Où la lumière est belle

Sur l’horizon serein

 

C’est mon monde

Quel est le tien ?

C’est mon monde

Montres moi le tien

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paroles d' Athenea
  • : Textes, poèmes, pensées et émotions à partager.
  • Contact

Profil

  • Athenea
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...

Spiritualité

Le maître enseigne non parce qu'il sait plus que l'élève mais parce qu'il est plus que l'élève : il voit ce que ce lui-ci ne voit, il comprend ce que celui-ci ne comprend pas, il peut ce que celui-ci ne peut pas.  "Les chemins de la sagesse" Arnaud Desjardins

Texte Libre

 

Ignorer tes désirs ne fait que les mettre en attente,
Et ton corps ne se laissera pas abuser,
Car il est la harpe de ton âme,
Orchestre le tout, il t'appartient de faire
de ta vie une mélodie harmonieuse ou discordante
.

"Le Prophète" Khalil Gibran


Ecrire

Ecrire….

 

De grands points d’interrogations

Jouent à cloche pied entre les lignes

Et des soupirs d’exclamations

Ponctuent les textes que je signe.

 

Quand ma main file sur la page,

Mon émotion comme une épave

Abandonnée un soir d’orage

Sur les mots pose des accents graves.

 

Sur mes amours en parenthèses,

Comme une larme, l’encre s’écrase

Et en transit, ma plume blesse

De petits points le bout des phrases.