Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 21:35

Si tu regardes bien

Par delà les nuages

Une forêt de pins

Abrite un beau village

Où des crunchy lapins

Sages, parmi les sages,

Cultivent les jardins.

 

Les crunchy lapins filles

Aux larges yeux marrons

Ont les cheveux qui brillent

Quelque soit la saison.

 

Elles vont parmi les champs

Couver des coccinelles

Qu’elles sèment au gré du vent

Qui emmènent les belles

Sur les cinq continents

Pour porter le bonheur

A tous les habitants

Qui voient avec le cœur.

 

La bande des garçons

Aux larges regards bruns

Ont les cheveux charbon

Raides, comme le crin.

Quand ils sont attaqués

Par des nuées de bisous

On n’sait sous quel effet

Leur poil se fait plus doux.

 

Ils cultivent le rire

La joie, la bonne humeur

Et vivent pour le plaisir

De donner du bonheur

A ceux qui ont la chance

D’avoir encore en eux

L’âme de leur enfance,

Qui croient au merveilleux.

 

Ils boivent le lait des fraises

Qu’ils récoltent au printemps

Et cuisent sur les braises

Carottes et pois gourmands

Qu’ils savourent au couchant.

 

Elles aiment danser le soir,

Au rythme des étoiles

Et conter des histoires

Sur le chant des cigales.

 

Ils vont à l’essentiel

Consomment le nécessaire

L’ambition spirituelle

Est l’outil qui leur sert

A être locataire

De jardins près du ciel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paroles d' Athenea
  • : Textes, poèmes, pensées et émotions à partager.
  • Contact

Profil

  • Athenea
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...

Spiritualité

Le maître enseigne non parce qu'il sait plus que l'élève mais parce qu'il est plus que l'élève : il voit ce que ce lui-ci ne voit, il comprend ce que celui-ci ne comprend pas, il peut ce que celui-ci ne peut pas.  "Les chemins de la sagesse" Arnaud Desjardins

Texte Libre

 

Ignorer tes désirs ne fait que les mettre en attente,
Et ton corps ne se laissera pas abuser,
Car il est la harpe de ton âme,
Orchestre le tout, il t'appartient de faire
de ta vie une mélodie harmonieuse ou discordante
.

"Le Prophète" Khalil Gibran


Ecrire

Ecrire….

 

De grands points d’interrogations

Jouent à cloche pied entre les lignes

Et des soupirs d’exclamations

Ponctuent les textes que je signe.

 

Quand ma main file sur la page,

Mon émotion comme une épave

Abandonnée un soir d’orage

Sur les mots pose des accents graves.

 

Sur mes amours en parenthèses,

Comme une larme, l’encre s’écrase

Et en transit, ma plume blesse

De petits points le bout des phrases.