Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 18:28

L’écho d’une âme

 

L’amitié est un temple

Où dorment les blessures

Une lettre sans rature,

Un pays dans l’azur.

 

Un joyeux monastère

Aux fenêtres ouvertes

Sur un monde idéal,

Aux idées marginales.

 

Comme une fleur de lys,

Un ciel ouvert à l’infini

Où grandiront nos joies

Quand la joie sonnera.

 

Une famille sans autre loi

Que celle de ne pas trahir.

Un tiroir à souvenir

Que l’on referme parfois.

 

Dénudée de pudeur,

L’amitié est un livre où s’écrit

Le roman des erreurs

Menant unies nos vies

Vers la blanche lueur…

 

Abbaye de la paix,

Oasis du pardon

Où l’on filtre poisons,

Haines et regrets.

 

L’amitié est un temple

Qui défie d’éphémère

Et dont les grands yeux claires

Et purs nous contemplent.

 

Une boîte à malice

Qui donne sans compter,

Un met de délices

Que l’on doit savourer.

 

Compagne spirituelle,

Printanière hirondelle

Avec de grandes ailes

Courant vers la lumière,

 

L’amitié est une île

Au large des sentiments.
Un grand jardin fertile

Où s’envolent hors du temps

Les volutes sensuelles

Dans l’antre immortel

Des amours éternels.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paroles d' Athenea
  • : Textes, poèmes, pensées et émotions à partager.
  • Contact

Profil

  • Athenea
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...

Spiritualité

Le maître enseigne non parce qu'il sait plus que l'élève mais parce qu'il est plus que l'élève : il voit ce que ce lui-ci ne voit, il comprend ce que celui-ci ne comprend pas, il peut ce que celui-ci ne peut pas.  "Les chemins de la sagesse" Arnaud Desjardins

Texte Libre

 

Ignorer tes désirs ne fait que les mettre en attente,
Et ton corps ne se laissera pas abuser,
Car il est la harpe de ton âme,
Orchestre le tout, il t'appartient de faire
de ta vie une mélodie harmonieuse ou discordante
.

"Le Prophète" Khalil Gibran


Ecrire

Ecrire….

 

De grands points d’interrogations

Jouent à cloche pied entre les lignes

Et des soupirs d’exclamations

Ponctuent les textes que je signe.

 

Quand ma main file sur la page,

Mon émotion comme une épave

Abandonnée un soir d’orage

Sur les mots pose des accents graves.

 

Sur mes amours en parenthèses,

Comme une larme, l’encre s’écrase

Et en transit, ma plume blesse

De petits points le bout des phrases.