Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 21:38

Je déchire les images qui sont trop maquillées.

Je m’évade des cages où planent les préjugés,

Je vous dédie ces pages sanglantes et déchirées

Par le cri d’un voyage intérieur et damné.

 

Je vis à la frontière lumineuse et obscure

Qui unit les contraires et bénit les parjures.

 

Je cherche un idéal sculpté dans le cristal,

Un Eden absolu où vices et vertus

pourraient s’aimer sans mal.

A l’infini, je crois en la vie au delà

Du monde matériel qui a brisé les ailes

Aux esprits qui flamboient de beauté spirituelle

Et d’amour éternel.

 

Rebelle et sans bagage, je vis à la frontière,

En équilibre et fière de vibrer hors des cages.

 

J’aime les anges qui s’amusent

A violer l’interdit.

Les démons qui s’excusent,

La beauté des maudits.

Car dans leurs yeux se traînent

Les formes et les couleurs

Des divins créateurs

Brûlés par les extrêmes.

J’aime les mots qui vous choquent,

Les idées qui bousculent,

L’ordre quand il bascule

D’un geste qui provoque !

 

Je vis à la frontière lumineuse et obscure

Qui unit les contraires et bénit les parjures.

 

J’ai des amants qui m’aiment aux portes de l’enfer

Mais tous mes amis sèment l’amour et la lumière.

J’ai un cœur où s’enlacent les ombres et les strass

Laissés par les passions qui ont bu ma raison.

 

Un cœur qui croit encore que les âmes et les corps

Qui s’aiment se consomment et se gardent et donnent

Des baisers sans rature et des regards tournés

Vers un nouveau futur.

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog.

Bon blogging

L'équipe otre administration rendez-vous sur le portail des blogs overblog

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour je suis chanteuse depuis toute petite<br /> j adore vos textes et je suis a la recherche de auteurs et compositeurs , alors si sa vous intéresse contactée moi <br /> merci musicalement<br /> <br /> aurélie
Répondre

Présentation

  • : Paroles d' Athenea
  • : Textes, poèmes, pensées et émotions à partager.
  • Contact

Profil

  • Athenea
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...
  • Ma passion est l'écriture. j'ai écris de nombreux textes à partir de mélodies ou simples poèmes. Si vous êtes compositeur / interprète et que ces quelques mots vous parlent...

Spiritualité

Le maître enseigne non parce qu'il sait plus que l'élève mais parce qu'il est plus que l'élève : il voit ce que ce lui-ci ne voit, il comprend ce que celui-ci ne comprend pas, il peut ce que celui-ci ne peut pas.  "Les chemins de la sagesse" Arnaud Desjardins

Texte Libre

 

Ignorer tes désirs ne fait que les mettre en attente,
Et ton corps ne se laissera pas abuser,
Car il est la harpe de ton âme,
Orchestre le tout, il t'appartient de faire
de ta vie une mélodie harmonieuse ou discordante
.

"Le Prophète" Khalil Gibran


Ecrire

Ecrire….

 

De grands points d’interrogations

Jouent à cloche pied entre les lignes

Et des soupirs d’exclamations

Ponctuent les textes que je signe.

 

Quand ma main file sur la page,

Mon émotion comme une épave

Abandonnée un soir d’orage

Sur les mots pose des accents graves.

 

Sur mes amours en parenthèses,

Comme une larme, l’encre s’écrase

Et en transit, ma plume blesse

De petits points le bout des phrases.